C’est désormais chose faite : tu es inscrit.e à l’auto-école World Permis. Bravo !
Tu te demandes certainement par où commencer, comment t’organiser correctement pour apprendre efficacement ton code de la route.
L’idée est vraiment de prendre le temps nécessaire pour assimiler chaque thème abordé dans le référentiel du Code Rousseau. Voilà comment World Permis te propose de t’organiser.
1. Organiser ses séances de cours
La régularité et la fréquence des cours est la clé du succès. Alors, comme pour tout projet où tu t’investis dans la vie, c’est ta détermination qui fera que tu avanceras à une allure soutenue. Attention, il n’est pas question de se presser, c’est important de passer le temps nécessaire à l’assimilation des sujets abordés.
2. Noter les thèmes des erreurs récurrentes
Cela va t’aider à cibler facilement les thèmes sur lesquels tu auras besoin de refaire le point. Ainsi, nous te conseillons vivement de les identifier rapidement. Par la suite, tu pourras reprendre chaque sujet qui te pose des difficultés pour ensuite passer au thème suivant.
Par exemple, un panneau de signalisation te pose des difficultés, tu n’arrives pas à retenir sa signification. Essaie de le relire chaque jour pour réussir à le reconnaître.
3. Passer autant de fois que nécessaire les séances d’examen blanc
Si tu souhaites t’assurer d’avoir bien intégré chaque notion du code, il t’est vivement conseillé de réviser avec des séances de cours déjà passés.
En d’autres termes, tu es convaincu.e d’avoir compris des thèmes et ta séance d’examen blanc est positive. N’hésite pas à repasser celui-ci afin d’actualiser tes connaissances et t’assurer de n’avoir pas oublié certaines subtilités du code de la route.
4. Ton auto-école World Permis est là pour toi
Et si tu as besoin d’être conseillé.e, notre équipe est là pour t’aider à progresser dans ton apprentissage du code de la route. Nous sommes toujours disponibles pour t’orienter et t’accompagner alors dis-toi que tu gagneras du temps à nous consulter. Cela t’évitera de buter sur un sujet.
Et n’oublie pas : la ré-gu-la-ri-té !